Pour ce trente-quatrième épisode, je reçois Angélique Lefort qui est consultante parentale @angeliquelefortconsultante. Dans la première partie nous avons parlé de la séparation des parents.

Et voici maintenant la deuxième partie où Angélique nous parle de la recomposition de la famille. Comment annoncer que l’on a un-e nouvel-le amoureu-se, quand le/la présenter aux enfants. Angélique nous détaille aussi les émotions que peuvent ressentir envers ses personnes mais également à l’arrivée d’un bébé. Angélique aborde la place de ce bébé dans cette famille où lui a ses parents tout le temps mais où ses frères et soeurs naviguent dans plusieurs maisons. Enfin elle nous aiguille sur l’accueil de nos émotions à nous quand le deuxième parent fait entrer une nouvelle personne dans la vie de nos enfants et comment conserver le respect sans s’oublier soi.

J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

.

Cet épisode marque la fin de la saison 1 du podcast Parents informés. Je vous remercie infiniment pour vos écoutes et vos messages. Cette première saison a été riche de rencontre et de découvertes. Je vous souhaite à toutes et tous un bel été. Profitez en pour parler de ce podcast autour de vous, à vos familles, vos amis ou nouvelles rencontres. Que ce soit en terrasse, sur la plage, en rando ou en tout autre occasion. La saison 2 arrive très vite. A bientôt.

.

Retrouvez tous les épisodes, classés par âge et par catégorie sur www.parentsinformes.fr

.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999