Pour ce trente-quatrième épisode, je reçois Angélique Lefort qui est consultante parentale @angeliquelefortconsultante. Après avoir exercé son métier d’éducatrice de jeunes enfants pendant 15 ans elle, l’a fait évoluer pour accompagner les familles dans leur ensemble.

Cet épisode, le dernier de la saison 1, se découpe en deux partie. Dans la première partie que voici, Angélique Lefort nous parle de la séparation des parents. Dans la deuxième partie, vous retrouverez Angélique pour aborder la recomposition de la famille.

Dans cette première partie, Angélique nous donne des pistes sur quand et comment en parler avec notre enfant. Elle nous détaille les émotions qu’ils peuvent ressentir et comment nous pouvons les détecter quand ils n’arrivent pas à mettre des mots dessus mais également comment les accompagner. Elle nous indique les différents modes de garde qui peuvent être mis en place en fonction de la situation familiale et nous indique comment conserver des échanges entre parents même lorsque l’entente est difficile, car la communication reste la clé.

J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

.

Voici les livres cités par Angélique dans l’épisode:

- Mon amour de Astrid Desbordes et Pauline Martin @paulinemartin.pm

- Chez papa et chez maman de Mélanie Walsh

- Mon papa d’Anthony Browne

- Ma maman d’Anthony Browne

- Les aventures de Bululu de Ariane Warlin et Tiphaine Boilet

Angélique cite également l’application Share(d) pour favoriser la communication et les échanges d’informations concernant les enfants.

.

.

Retrouvez tous les épisodes, classés par âge et par catégorie sur www.parentsinformes.fr

.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999