Pour ce trente-deuxième épisode, je reçois Mélanie qui, après avoir travaillé plus de 10 ans dans le marketing digital, a créé la société NASAMA pour proposer un accompagnement à la parentalité à la fois à travers l'organisation de cercles de femmes mais également d’atelier de portage, de bébé signe ou de bébé yoga. Elle est également très active dans l’association Supermamans France qui propose de mettre en relation des femmes venant d’accoucher avec des femmes ayant envie de proposer leur aide pour confectionner un repas et/ou partager un moment.

 

Dans cet épisode, Mélanie nous explique ce que représente la sororité dans la maternité et pourquoi elle prend de plus en plus de place dans notre société. Nous discutons ensemble du paradoxe du fait de se sentir seul sans pour autant avoir envie d’être entouré des personnes autour de nous qui ne partage pas ou plus les mêmes valeurs autour de la parentalité et de la nécessité de créer un nouveau cercle. Elle nous détaille les moyens à notre disposition pour rencontrer de nouvelles personnes pendant la grossesse mais également comment adapter nos comportements pour mieux accompagner nos amies/famille lorsqu’iels deviennent parents. Enfin elle évoque la place du père ou du deuxième parent, encore trop souvent oublié.

Dans cet épisode, Mélanie évoque l’épisode 27 avec Amandine sur le quatrième trimestre. Si vous ne l’avez pas déjà fait, ajoutez le à votre liste d’écoute. Elle évoque également Ophélie Bourgeois qui tient le compte instagram @gardetesconseils et qui est l’autrice d’un livre du même nom et d’un second ouvrage nommé “culpabilité ta mère”.

 

J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

 

Pour devenir maman cadeau ou maman à bichonner, RDV sur le site www.supermamansfrance.fr/

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cercles de femmes ou les ateliers proposés par Mélanie, vous pouvez consulter le site internet: www.nasama.fr

.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999