Pour ce trente et unième épisode, je reçois la Docteur Pauline Krug-Tricot, pédiatre spécialisée en néphrologie pédiatique et créatrice du podcast Weepees dans lequel elle alterne entre épisode très spécifique, conversation avec des professionnels et réponses aux questions de parents et d’enfants.

 

Dans cet épisode, on aborde longuement ensemble la formation des pédiatres et vous comprendrez que le suivi pédiatrique est très important mais qu’une approche pluridisciplinaire est primordiale concernant l’allaitement, la diversification ou encore le sommeil.

 

Pauline nous détaille quels sont les examens recommandés dans les 16 premières années de l’enfant et ce qui est vérifié à chaque RDV. Elle nous explique comment se déroule une consultation et comment cela se passe lorsque le médecin qui suit l’enfant détecte une évolution anormale. Enfin, elle nous indique quand consulter le médecin en dehors des consultations recommandés.

 

Dans cet épisode, Pauline cite l’épisode 20 sur le sommeil des bébés avec Sandra Menoni, consultante en sommeil et créatrice de La nuit des petits

 

J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999