Episode 30 - Babyclash.png

Ecouter ici

Pour ce trentième épisode, je reçois le Docteur Bernard Geberowicz, psychiatre spécialisé en thérapie familiale et auteur de nombreux livres sur le couple et la famille et il a notamment co-écrit avec Colette Barroux-Chabanol le livre “Le baby-clash, le couple à l’épreuve de l’enfant”.

 

Dans cet épisode, on décrypte le baby-clash, cette période de tension entre les parents dans les semaines ou mois qui suivent la naissance d’un bébé, pour savoir où il prend racine et si c’est un passage obligé pour les couples qui accueillent un enfant. Le Dr Geberowicz nous détaille comment il se manifeste et comment le minimiser en anticipant. Il nous parle des différences dans le couple entre le parent qui porte et le second parent et nous indique à quel point la communication est importante. Enfin il nous donne des clés pour se garder des moments d’intimité dans le couple sans avoir forcément besoin de sortir de chez soi.

 

Avant de vous laisser écouter, je tiens à remercier Anne et Tiphaine, deux auditrices qui m’avaient soumis leurs questionnements sur ce thème. Si vous aussi vous souhaitez proposer un thème, un intervenant ou me soumettre des questions, vous pouvez m’écrire à parentsinformes@gmail.com


J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

.

.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999