Episode 13

Donner son lait

pour sauver des

bébés

Pour ce treizième épisode, je reçois la Docteur Delphine Lamireau, pédiatre et responsable médicale du lactarium de Marmande & du CHU de Bordeaux.

Avec elle nous allons parler du don de lait. Ce don fait par les mamans allaitantes est indispensable à la survie des bébés prématurés, il sauve des vies.

Dans cet épisode, elle nous explique le rôle des lactarium et quelles sont les conditions qui permettent de donner son lait. Elle nous détaille comment cela se passe pour le mettre en place, comment stocker son lait, comment il est ensuite collecter et quel est le rôle des collecteurs/collectrices. Nous aborderons aussi le parcours que suit ce lait après sa collecte pour arriver jusqu’aux bébés qui en ont besoin.

Nous pouvons tous et toutes contribuer à sauver ces vies en en parlant autour de nous afin que le don de lait soit de plus en plus connu et qu’il y est de plus en plus de donneuses.

N’hésitez pas à faire voyager cet épisode et partagez le autour de vous.

J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

.

Si vous souhaitez donner votre lait, retrouvez la liste des lactariums à contacter en fonction de votre région sur le site: https://association-des-lactariums-de-france.fr/.

.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999

© 2020 by "Parents informés". Proudly created with Wix.com