Episode 10 - Accouchement.png

Ecouter ici

Pour ce dixième épisode, je reçois la première sage-femme du podcast. Il s’agit de Charline, qui, après avoir travaillé plusieurs années en maternité, quelles soient publiques ou privées, est maintenant installée en tant que sage-femme libérale. Elle tient également le compte instagram @Charline.sagefemme où elle donne plein de conseil sur la grossesse et la gynécologie.

Avec elle nous allons parler de l’accouchement, ce moment tellement important dans la vie d’une femme mais également du couple.Nous verrons le déroulé d’un accouchement et nous déconstruirons la peur des épisiotomies. Nous aborderons la gestion de la douleur et l’importance de la préparation à la naissance quel que soit le déroulé de l’accouchement. Nous détaillerons les accouchements par césarienne, qu’ils soient programmés ou non.

Cet épisode est un peu plus long que les précédents car nous avons abordés une question hyper importante qui est la peur ou l’impression de ne pas y arriver, que ce soit pendant l’accouchement ou que ce soit le vécu négatif que l’on peut parfois ressentir quand tout ne s’est pas passé comme on se l’était imaginé et vous entendrez que, quoi qu’il arrive, vous y arriverez ou, si vous avez déjà accouché, vous avez déjà fait un sacré job! Enfin l’épisode se termine par un panorama des lieux où l’on peut accoucher.

J’espère que cet épisode vous plaira et vous souhaite une belle écoute.

.

Crédit musique : A Friday before Xmas by JMG @jmg39999